Elections du 13 juin

Publié le par DICALU

Etant donné la position tranchée et décalée du CDH et du PS de ne pas parrainer les listes des partis non représentés, alors que les délais sont trop courts pour obtenir les 5000 signatures, je ne peux pas imaginer autre chose que de ne pas soutenir ces listes lors du prochain scrutin. En clair, Paul Magnette  estime que c’est un acte militant que les membres d’un petit parti aillent à la cueillette des signatures nécessaire afin de  présenter une liste. A ce propos, il n’a pas tort. J’ai été de cet avis lorsque le temps le permettait. Ici, c’est tout différent. Dans cet état d’urgence et dans une période trop courte, il y a risque d’effacer non seulement l’adversité et, par la force des choses, un grand pan de la démocratie.

 

Magnette a oublié comment il est venu en politique. Il n’a pas été élu mais imposé au PS lui-même et à la population Carolo pour être bombardé très vite comme ministre par son président de parti Elio Di Ruppo. Magnette donne des leçons de militantisme alors qu’il est devenu ministre sans avoir jamais milité (ou alors en faisant des thèses et des doctorats sur la « démocratie »). Décidément, la tartuferie a encore de très beaux jours devant elle.

 

Didier Caluwaerts

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Bjr mn ch didier j'ai enfin trouvé comment te joindre.Mn amitié pr toi est tjr le meme.Je suis retourné en Afrique la où je me sens bien. j'ai créer une fondation et j'aide des enfants non<br /> scolarisés et des étudiants univ sans bourse.Je donne 8 h par semaine cours a l'université. Contacte moi parceque tu me manque.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Salut!<br /> <br /> <br /> Hébien zut, je n'avais plus mis les "pieds" dans mon blog depuis longtemps (à vrai dire je ne savais pas bien m'en servir). Cooment puis-je te contacter?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />